Renaissance, un roman palpitant. Une histoire surréaliste mais tellement plausible...

Imaginez une seconde que vous et vos proches soyez contraints de quitter votre univers sécurisant et confortable. Vous n'avez pas le choix. C'est une question de survie. C'est l'expérience que vont vivre Alexandre et sa famille. Parents, enfants, grands-parents, tous vont se réfugier dans le chalet familial isolé au creux du massif des Bauges, au-dessus de Chambéry.

Ils tentent d'échapper à un événement climatique extrême qui s'est réellement produit, il y a 10 000 ans environ. Survivre dans ce monde devenu hostile est un combat de tous les jours, même encore dix ans plus tard. Chacun a un rôle à jouer dans cette microsociété fragile qu'un tout petit rien pourrait faire disparaître.

Si ce nouveau mode de vie nécessite un lourd effort quotidien, il permet également une reconnexion avec la nature, d'être plus à l'écoute de ses besoins physiologiques, de mettre en avant les qualités de chacun et de prendre le temps d'échanges et de partages intergénérationnels. Qui regrettera l'ancien monde ? Découvrez les secrets d'une vie plus simple mais surtout plus heureuse. Et si notre instinct de survie était notre chance ?